L'Etat acteur dans le département

Économie : Le préfet de l’Hérault en visite au sein de l’entreprise BIO-UV Group à Lunel

 
 
Économie : Le préfet de l’Hérault en visite au sein de l’entreprise BIO-UV Group à Lunel

Mercredi 28 octobre, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault s’est rendu à Lunel pour découvrir le site de production de l’entreprise Bio-UV Group, PME industrielle qui a été fondée en mai 2000 par Benoit Gillmann, président directeur général, et a connu depuis une croissance forte et rapide.

Sa création est une réponse à l’enjeu majeur que représente le traitement de l’eau partout dans le monde, dont le développement est porté par des problématiques de nature sanitaire, économique et environnementale.

Premier fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets, BIO-UV Group est devenue leader du traitement de l’eau de piscines par ultraviolets en Europe dès 2003.

BIO-UV Group conçoit, fabrique et commercialise des systèmes et concepts de désinfection par ultraviolets (UV-C), adaptés à de nombreuses applications.

Sur ses marchés terrestres, BIO-UV Group est connu et reconnu comme spécialiste du traitement de l’eau et dispose de gammes de produit larges et adaptées aux besoins des différents marchés adressés. Elles sont conçues en fonction des spécificités et des nécessités de chaque application.

L’export représente environ 70 % de l’activité traitement de l’eau (chiffres 2019).

Bio-UV envisage d'atteindre un volume d'activité de 60M€ en 2024 afin de devenir le numéro 3 mondial dans la désinfection.