Lancement de la 6ème édition du Prix Ilan Halimi

Le Prix Ilan Halimi a été crée en 2018 par la DILCRAH dans le cadre du Plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
Ce prix met à l’honneur l’engagement de la jeunesse contre l’ignorance et les stéréotypes.
C’est par l’éducation et la culture que nous luttons pour favoriser l’ouverture à l’autre et la solidarité.
Bérangère Couillard, ministre déléguée auprès de la Première ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, lance cette sixième édition du Prix Ilan Halimi.
Cette année, le Prix Ilan Halimi prend une dimension particulière. Nous le lançons avec solennité et espoir. Dans le contexte des attaques terroristes dramatiques en Israël, il doit être plus que jamais l’occasion pour la jeunesse d’exprimer son désir de paix et de cohésion.
Le Prix Ilan Halimi récompense un travail collectif mobilisant au moins cinq jeunes de moins de 25 ans qui ont mené une action visant à lutter contre les préjugés et les stéréotypes racistes et antisémites.
Les candidatures sont à déposer avant le 29 décembre 2023 et les finalistes seront conviés à Paris en février 2024 pour une présentation orale de leur action devant les jury et les autres candidats.

Modalités de candidature ici https://www.dilcrah.fr/2023/10/10/lancement-de-la-6eme-edition-du-prix-ilan-halimi/