L'Etat acteur dans le département

Bâtiment de l'intendance : Le préfet confie le site à l'Université

 
 
Bâtiment de l'intendance : Le préfet confie le site à l'Université

Vendredi 18 décembre 2020, Jacques Witkowski, préfet de l'Hérault, a signé les conventions confiant à l'Université de Montpellier la réhabilitation et l'utilisation du bâtiment de l'Intendance du Jardin des Plantes de Montpellier.

Ce site, inscrit au titre des monuments historiques, n'est aujourd'hui plus utilisé par le Rectorat de l'académie de Montpellier.
Grâce à ce projet de réhabilitation, ce bâtiment va ainsi être transformé en espace à vocation pédagogique, scientifique et culturelle au cœur du Jardin des Plantes.

Universitaires, chercheurs, lycéens, collégiens, écoliers, visiteurs y seront accueillis au sein d'ateliers, auditorium, espaces collectifs de travail, salle d'exposition, graineterie, carpothèque, bibliothèque et lieux de convivialité.

Grâce à la mobilisation des services académiques, universitaires et des finances publiques, une convention de partenariat pédagogique a été élaborée, sur la base de laquelle le préfet de l'Hérault peut désormais attribuer l'utilisation de ce bâtiment au profit de l'Université de Montpellier.

Cette opération a été l'occasion de présenter le projet de rénovation et de signer les conventions entre le préfet de l'Hérault, la rectrice d'académie, le président de l'Université de Montpellier, le directeur départemental des Finances Publiques et le directeur du Jardin des plantes.

moz-screenshot-7