Qualité, Transparence, "je donne mon avis"

Actuellement, 2 programmes Qualité co-existent : Qual-e-pref et Services publics +. Ces deux démarches d’amélioration continue sont issues de la charte Marianne créée en 2005. Elles fusionneront en 2024.
Qual-e-pref s’applique aux préfectures et sous-préfectures. La préfecture de l’Hérault et la Sous-préfecture de Béziers sont labellisées Qual-e-pref depuis 2019. Le label a été renouvelé jusqu’au 6 janvier 2026.
Services publics + concernent les services de l’État : la préfecture, les sous-préfectures et les directions interministérielles de l’État. Le déploiement a commencé en 2020 avec la communication des résultats du programme Transparence. La démarche se poursuit en 2023 avec la réalisation d’auto-diagnostics et l’organisation d’un comité local d’amélioration continue.
Donnez votre avis sur votre service public : vous venez de réaliser une démarche administrative ? Donnez votre avis sur le site Services Publics +. Qu’il soit positif ou négatif, l’administration concernée vous répondra et vous contribuerez à améliorer la qualité et l’efficacité des services publics.
Concernant le traitement des données à caractère personnel :
La préfecture s’engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées auprès des usagers et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
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