L'Etat acteur dans le département

Cédric O,secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques

 
 
Cédric O,secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques

Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, était en visite dans l’Hérault jeudi 4 février 2021.

Il a rencontré les entreprises de la French Tech Microphyt et Swile qui participent au dynamisme économique et technologique local. Il a également participé à une mesure d’ondes 5G faite par l’Agence nationale des fréquences (ANFR) et a réaffirmé le caractère indispensable du déploiement de cette technologie pour l’écosystème entrepreneuriale montpelliérain.

Le secrétaire d’État s'est d’abord rendu à Baillargues pour visiter l'entreprise Microphyt. Fondée en 2007, Microphyt est l’un des leaders européens de production d’ingrédients issus de microalgues et dédiés au secteur de la nutrition et du bien-être. Dépositaire de nombreux brevets, leurs technologies de rupture permettent la production contrôlée d’une immense diversité de microalgues à une échelle industrielle et de façon durable.

C9rM15lG
gGAVHkok

Cédric O a ensuite assisté à une mesure d'exposition aux ondes 5G au cœur de Montpellier : "Nous nous y sommes engagés : le déploiement se fait en toute transparence. La France est le pays qui fait le plus de contrôles, x3 entre 2019 et 2021 !".

Consultez les résultats : retrouvez l'emplacement des antennes radioélectriques. Consultez les mesures d'exposition aux ondes sur tout le territoire français.

IY1bmzuk.jpg large
zv1HjNKV.jpg large
6L5i5_n7.jpg large
r2nCadbb.jpg large

.

Il a terminé sa visite par la startup Swile qui ambitionne de devenir le leader mondial de la culture d’entreprise via la dématérialisation des titres de services. Fondée en 2016, Swile collabore déjà avec plus de 220 000 établissements de restauration et vient de signer un contrat avec Carrefour, lui donnant accès à 60 000 nouveaux salariés. Après une levée de fonds de 70M€ cette année, l’entreprise qui compte déjà 250 salariés, prévoit d’embaucher 100 personnes en 2021 et de déployer ses services à l’étranger.

BSkWzTkN
tud_Hjs4
   

« Je suis particulièrement heureux de me rendre chez Swile et Microphyt, toutes deux membres du French Tech 120 et qui font partie d’un écosystème local particulièrement dynamique. J’ai également tenu à ce que l’ANFR effectue en ma présence une mesure d’ondes 5G car je souhaite continuer à agir en transparence et faire de la pédagogie sur cette technologie qui est importante pour nos usages individuels, notre compétitivité économique mais également pour
la transition environnementale » déclare Cédric O