L'Etat acteur dans le département

Centres de vaccination de Béziers et Sète : le préfet adresse son soutien aux équipes médicales

 
 
Centres de vaccination de Béziers et Sète : le préfet adresse son soutien aux équipes médicales

Les préfets sont chargés, en lien étroit avec les agences régionales de santé, du pilotage de toute l’organisation « aval » de la campagne de vaccination dans les départements, sur la base des soutiens et moyens logistiques proposés par les structures hospitalières ou les autres structures médicales du territoire, les services départementaux d’incendie et de secours, les collectivités, les associations spécialisées et de tout autre concours recevable.

Dans le cadre de cette campagne de vaccination qui a débuté lundi 18 janvier dernier, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, aux côtés du directeur de l’Agence Régionale de Santé Occitanie (ARS) s'est rendu jeudi 21 janvier 2021 sur les centres de vaccination qui ont ouvert leurs portes à Béziers et Sète.

Resized_20210121_145025_1603
Resized_20210121_143544_9629
Soutien aux équipes médicales

Lors de cette visite, Jacques Witkowski s'est rendu sur deux centres de vaccination pour soutenir les équipes soignantes et mettre en lumière la forte disponibilité et l'engagement des équipes et du personnel de santé sur l'ensemble du territoire héraultais.

Chaque centre a vocation à accueillir toute personne de plus de 75 ans et les personnes vulnérables quelle que soit sa commune de résidence.

Pour rappel, depuis lundi 18 janvier 2021, sont éligibles à la vaccination : Personnes éligibles à la vaccination

Retrouvez les centres de vaccination dans l'Hérault

La vaccination permet de se protéger et de protéger les autres. Couplé avec les mesures barrières, le vaccin contribuera à maîtriser l’impact de l’épidémie de la Covid-19 sur le long terme. Selon la Haute autorité de la Santé (HAS) les premiers objectifs du programme de vaccination seront de réduire la morbidité et la mortalité attribuables à la maladie (hospitalisations, admissions en soins intensifs et décès) et de maintenir les activités essentielles du pays, particulièrement celles du système de santé pendant l’épidémie.

.

Le point sur les vaccins : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins     

Prendre rendez-vous :

http://www.sante.fr  ou sur www.doctolib.fr

0809 541 919