L'Etat acteur dans le département

Déplacement dans l'Hérault de Bérangère Abba, secrétaire d'État chargée de la Biodiversité

 
 
Déplacement dans l'Hérault de Bérangère Abba, secrétaire d'État chargée de la Biodiversité

Ce Lundi 22 mars 2021, Mme Bérengère Abba, secrétaire d’État auprès de la ministre de la transition écologique, chargée de la biodiversité, s’est rendue dans l’Hérault dans le cadre de la stratégie nationale pour la biodiversité.

Aux côtés de Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, elle a débuté sa visite à la réserve naturelle nationale de l’étang de l’Estagnol située à Villeneuve-lès-Maguelone. Elle a rencontré les agents de l’Office Français de la Biodiversité (OFB).

Dans l’Hérault, l’OFB co-gère la réserve naturelle nationale de l’Estagnol. Dans cette réserve naturelle, deux projets seront financés dans le cadre de France Relance à hauteur de près de 270 000 € pour soutenir l’investissement dans les aires protégées.

IMG_1675
IMG_1685
IMG_1727
IMG_1736
IMG_1741
IMG_1762
IMG_1774
IMG_1721

L’Office Français de la Biodiveristé, créé le 1er janvier 2020, est l’établissement public de l’État chargé d’agir en faveur de la préservation du vivant. Dans le cadre de ses différentes missions, il gère notamment 30 réserves naturelles pour protéger les espèces et les habitats patrimoniaux dans ces espaces exceptionnels.