L'Etat acteur dans le département

La CCI 34 et le préfet de l’Hérault organisent le webinaire « Rendez-vous de la relance » à MBS

 
 
La CCI 34 et le préfet de l’Hérault organisent le webinaire « Rendez-vous de la relance » à MBS

À l’occasion du Rendez-vous de la relance organisé le jeudi 15 avril 2021 par la CCI, Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, a débuté son déplacement par la visite de Montpellier Business School, avant de commencer le webinaire dédié à la présentation des dispositifs du plan de relance à destination des entreprises et des représentants du tissu économique conviés.

Ce webinaire, organisé par la CCI de l’Hérault avec le soutien du préfet, fait suite au partenariat Etat - Chambre de Commerce et d’Industrie présenté le 23 mars dernier : plusieurs étapes ont permis de présenter les mesures cibles du Plan de relance dans l’Hérault et de répondre aux questions des participants.

20210415_163117

La sous-préfète Emmanuelle Darmon, secrétaire générale adjointe de la préfecture de l’Hérault, et Richard Ligier, directeur départemental de l’Emploi, du Travail et des Solidarités, ont présenté le Plan de relance ciblant l’industrie, le développement d’activités stratégiques et le développement durable ainsi que les mesures de soutien à l’embauche. Un accent a été mis sur le volet 1 jeune 1 solution, sur lequel le Plan de relance prévoit des dispositifs d’aide à la formation et à l’emploi des jeunes.

20210415_165046
20210415_165544

Camille Fabre, directeur régional délégué de l’ADEME, a présenté les dispositifs France Relance spécifiques à la transition écologique, puis Véronique Bousquet de la CCI de l’Hérault a exposé les mesures d’appui aux entreprises dans le cadre du Plan de relance.

Ce webinaire concrétise le partenariat entre l’Etat et la CCI concernant le Plan de relance et, à cette occasion, une centaine d’entreprises ont été conviées.