L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l'Hérault a visité l'entreprise Hexis

 
 
Le préfet de l'Hérault a visité l'entreprise Hexis

Mardi 1er décembre, Jacques Witkowski, préfet de l'Hérault, s'est rendu à Frontignan pour visiter l'entreprise Hexis.

Fondée en 1989, Hexis est une société française qui fabrique du film adhésif pour la communication visuelle, la signalétique, le recouvrement et la protection de véhicules et d'objets.

L'entreprise distribue ses produits à l'export dans 50 pays au travers de ses filiales (Espagne, Suède, Allemagne, Italie, France-Antilles, Australie) ou directement depuis son siège de Frontignan en direction de l'Afrique du Sud, du Portugal, du Moyen Orient et de la Russie.

Depuis plus de 10 ans, afin d'apporter une solution aux problématiques de maintenance des fabricants et des opérateurs de transports public, Hexis a conçu toute une gamme de films adhésifs comme alternative à la peinture. Ces solutions permettent un gain de temps lors de la mise en œuvre et incluent des propriétés de protection de surfaces (anti-rayures, anti-graffiti,...).

Ces dernières années, le développement de gamme de produits écologiques se poursuit avec le lancement d'une génération de films fabriqués à partir d'émulsions aqueuses (latex,...). Ces films sans PVC destinés à la communication visuelle haut de gamme répondent aux plus strictes exigences du développement durable. La nouvelle technologie de production sur base aqueuse réduit de 70% la quantité de solvants utilisés lors de la fabrication. Ces produits en conformité avec la réglementation ne contienne ni chlore, ni phtalates, ni matériaux lourds.

Resized-20201201-163213
20201201-163308