L'Etat acteur dans le département

Le préfet de l'Hérault visite l'entreprise Cortus lauréate des aides du Plan de Relance

 
 
Le préfet de l'Hérault visite l'entreprise Cortus lauréate des aides du Plan de Relance

Jacques Witkowski, préfet de l’Hérault, s’est rendu, le mardi 11 mai 2021, à Mauguio pour visiter l’entreprise Cortus, lauréate des aides du plan de relance dans le cadre de l’appel à projet « Soutien à l’investissement dans des secteurs stratégiques pour la résilience de notre économie ». C’est dans la catégorie Télécommunications 5G, « Souveraineté dans les réseaux de télécommunications afin d’accélérer les applications de la 5G aux marchés verticaux », que l’entreprise s’est illustrée.

La société Cortus exerce une activité de recherche de développement et de conseil dans le secteur de l'informatique et des nouvelles technologies : conception, fabrication et commercialisation, notamment par la voie de concessions de licences de tous matériels électroniques et informatiques.

L’entreprise propose une solution de conception et de développement 100% française d’une puce à destination de certaines applications IoT ayant recours à la 5G. C’est la seule entreprise française spécialisée dans la conception et le développement des processeurs 32 bits type RISC de très basse consommation et très performants pour des systèmes embarqués.

FH2TqM5h
2hoDY0xG
nkdmVrdb