L'Etat acteur dans le département

Ouverture d’une antenne de proximité de la Banque de France à la sous-préfecture de Béziers

 
 
Ouverture d’une antenne de proximité de la Banque de France à la sous-préfecture de Béziers

Dans le cadre de la réorganisation de son réseau, la Banque de France a décidé d’ouvrir un « Bureau d’accueil et d’information » au sein de la sous-préfecture de Béziers.

C’est à cette occasion que le sous-préfet par intérim de Béziers, Jean-François Moniotte, a tenu un point presse le mercredi 3 février 2021 à 14h30 à la sous-préfecture de Béziers aux côtés de Pascal Tachon, directeur départemental de la Banque de France dans l'Hérault.

redimensionné

Pour les usagers :

Cette antenne permet de conserver localement un guichet afin de recevoir et de renseigner le public sur l’ensemble des questions relatives au droit de compte, au surendettement mais aussi aux droits d’accès aux fichiers gérés par la Banque de France (Fichier central des Chèques, Fichier des Incidents de crédit, Fichier National des Chèques Irréguliers).

Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, ces informations sont également accessibles à distance via internet, courrier ou téléphone.

Ce guichet de la Banque de France sera accessible sur rendez-vous uniquement, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00.

Pour les entreprises :

Françoise Jimenez, Directrice Déléguée, disposera également d’un bureau au sein de la sous-préfecture et assurera la représentation de la Banque de France auprès des entreprises de l’arrondissement de Béziers.