L'Etat acteur dans le département

Visite d'Annick Girardin, ministre de la Mer, à Sète et la Grande Motte

 
 
Visite d'Annick Girardin, ministre de la Mer, à Sète et la Grande Motte

Lundi 28 septembre et mardi 29 septembre 2020, Annick Girardin, ministre de la Mer, s’est rendue dans l’Hérault. A cette occasion, elle s’est déplacée à Sète et à la Grande Motte où se déroulait le Salon du Littoral.

La première journée a été consacrée à la ville de Sète, avec une visite du lycée de la Mer, la découverte d'un mas de production de  conchyliculteurs, et la présentation des navires du quai Maximin Licciardi. Ce déplacement a été ponctué par des échanges avec des professionnels conchylicoles ainsi que des pêcheurs de la criée de Sète.

4caKnq5K
kYz_fdQB

Mardi 29 septembre, la ministre s’est rendue au Salon du Littoral au Palais des congrès de la Grande Motte. Cet événement se déroule du 29 au 30 septembre 2020 et se positionne comme une plate-forme de rencontres et d’échanges réunissant tous les professionnels du marché à la recherche de solutions innovantes dans le secteur maritime. Des conférences et des rencontres d’affaires sont au programme afin de permettre aux professionnels d’aborder les thèmes qui les intéresse avec des experts.

Annick Girardin a inauguré le salon et pris la parole aux côtés de M. Baylet, président du groupe La Dépêche, M. Rossignol, maire de la Grande Motte et M. Cordoniou, vice-président du Conseil Régional. La ministre a également pu visiter les stands et rencontrer les professionnels.

H6ORHHsF

Pour clôturer la journée, la ministre a assisté à la signature de la convention entre Météo France et le port de Sète sur la mise en place de micro-satellites prévenant les épisodes cévenols grâce à des capteurs embarqués sur des bateaux.

Avwb2fdu