L'Etat acteur dans le département

Visite de la Ministre déléguée auprès ministre des Solidarités et de la Santé, chargée l'Autonomie

 
 
Visite de la Ministre déléguée auprès  ministre des Solidarités et de la Santé, chargée l'Autonomie

Ce matin, Brigitte Bourguignon, ministre déléguée auprès du ministre des Solidarités et de la Santé, chargée de l’Autonomie était à Montpellier.

A l’occasion de ce déplacement, la ministre déléguée a visité tout d’abord, à Lattes, « l’Étape Pôle autonomie-santé, qui est une structure novatrice dédiée aux personnes en perte d’autonomie. C’est un lieu unique qui propose des services (conseils, formations, informations et démonstrations d’outils et d’aides techniques) aux particuliers, aux aidants et aux professionnels du département pouvant être confrontés directement ou indirectement à une situation de perte d’autonomie. Cette structure est soutenue par le conseil départemental de l’Hérault, la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et la maison des personnes handicapées de l’Hérault (MPHH34)

Elle a assisté à la présentation du projet d’élargissement de la structure, puis à échangé avec les acteurs locaux.

maquette
ROBOT
VISITE
CHU JARDIN
ECHANGE VACCJPG
VACCINATION2

Plus tard dans la matinée, elle a visité le centre de vaccination du CHU de Montpellier Antonin Balmès situé au 39 avenue Charles Flahault, elle a assisté à la vaccination de quelques personnes âgées, puis a échangé avec les soignants. Elle a pu également découvrir, le futur centre de vaccination qui ouvrira ses portes le 1er mars prochain.