INFOS

 
 

Nouveauté : lancement de l’application Ma Sécurité

Vous êtes victime de violence, d’un vol, d’une escroquerie ? Vous vous posez des questions sur votre sécurité ? Vous recherchez des conseils ? La nouvelle application Ma Sécurité vous vient en aide et vous propose la solution la plus adaptée à votre (...)

Un nouveau portail internet consacré aux élections

Le ministère de l’Intérieur a mis en ligne un nouveau portail internet consacré aux élections en France.

Préparez-vous à devenir policier grâce à la formation cadet de la République

Policier, policière, pourquoi pas vous ?
La Police nationale vous accompagne pour réussir votre concours pour devenir policier grâce à une formation professionnelle et rémunérée dans la région de votre choix, un emploi à la clé et aucune condition (...)

Inscription sur les listes électorales : vous avez jusqu’au 4 mars !

Dès vos 18 ans, vous êtes inscrit automatiquement sur la liste électorale de la commune que vous avez indiquée lors de votre recensement citoyen. Cependant, si vous avez déménagé et que vous voulez voter dans votre nouvelle commune, vous devez vous (...)

Le Contrat d’Engagement Jeune, tous mobilisés !

Le Contrat d’Engagement Jeune s’inscrit dans la continuité du plan “1 jeune, 1 solution” mis en place en juillet 2020, une mobilisation en faveur de l’emploi des jeunes qui a permis à près de 4 millions d’entre eux de trouver une solution : un (...)

France services, toujours plus proche de vous

Rapprocher le service public de chaque citoyen, faciliter les démarches du quotidien au sein d'un guichet unique : France services, c’est le retour du service public au cœur des territoires !

Nouveau système d’information sur les armes : ce qu’il faut savoir avant le 8 février

Le nouveau système d’information sur les armes (SIA) sera accessible aux détenteurs d’armes à partir du 8 février 2022. Les chasseurs seront les premiers concernés et ne pourront plus acquérir d’arme, à partir de cette date, sans avoir créé un (...)

24 janvier 2022: les demandes de documents de circulation pour étranger mineur s’effectuent en ligne

Du nouveau dans la modernisation des démarches pour les étrangers en France,
A partir du 24 janvier, Les demandes de documents de circulation pour étranger mineur (DCEM) s’effectuent en ligne