L'Etat acteur dans le département

La Société Everlia recrute grâce aux aides à l'embauche du Plan 1JEUNE1SOLUTION

 
 
La Société Everlia recrute grâce aux aides à l'embauche du Plan 1JEUNE1SOLUTION

La société Everlia fabrique des maisons et des bâtiments modulaires essentiellement à base de containers maritimes recyclés. Afin de développer son activité, l'entreprise héraultaise vient de signer un compromis de vente pour l'acquisition d'un terrain de 4 hectares sur une zone industrielle à Béziers. Elle y fera construire une usine de 10 000 m2. Ce projet industriel important implique la création d'emplois dans les domaines de l'ingénierie, de l'industrie et du BTP. Au total le besoin en recrutements se monte à une quinzaine de postes (plombiers, menuisiers, carreleurs, plaquistes, magasiniers de dépôt, soudeurs, conducteurs de travaux…).

Pole-emploi Béziers accompagne l'entreprise dans son développement, via son dispositif d’embauche de jeunes. Ainsi, le plan « 1 jeune, 1 solution » prévoit l’octroi d’une aide pouvant atteindre 4000 euros au profit des employeurs recrutant un jeune de moins de 26 ans.

Les premiers entretiens destinés à un public jeune et principalement débutant ont eu lieu vendredi 4 décembre 2020. Ils sont susceptibles de déboucher sur des formations préalables au recrutement et/ou à l’aide à l’embauche

À cette occasion, Christian Pouget, sous-préfet de Béziers, a pu visiter l'entreprise, évoquer son développement et les recrutements qui en découleront.

Il a également pu rencontrer, dans le cadre du plan #1jeune1solution certains jeunes qui passaient des entretiens de recrutement en visio (pour un poste d’architecte) et en présentiel (pour les postes d’ouvriers).

IMG_20201204_134343
IMG_20201204_135452
IMG_20201204_134356
 

 Retrouvez davantage d'informations sur le plan 1jeune 1solution