Démarches qualité et programme Transparence

Actuellement, 2 programmes Qualité co-existent : Qual-e-pref et Services publics +. Ces deux démarches d’amélioration continue sont issues de la charte Marianne créée en 2005. Elles fusionneront en 2024.
Qual-e-pref s’applique aux préfectures et sous-préfectures. La préfecture de l’Hérault et la Sous-préfecture de Béziers sont labellisées Qual-e-pref depuis 2019. Le label a été renouvelé jusqu’au 6 janvier 2026.
Services publics + concernent les services de l’État : la préfecture, les sous-préfectures et les directions interministérielles de l’État. Le déploiement a commencé en 2020 avec la communication des résultats du programme Transparence. La démarche se poursuit en 2023 avec la réalisation d’auto-diagnostics et l’organisation d’un comité local d’amélioration continue.
Concernant le traitement des données à caractère personnel :
La préfecture s’engage à prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité des données collectées auprès des usagers et notamment empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
Sélectionnez votre thématique
A lire dans cette rubrique
Services Publics + : un programme pour améliorer encore + la relation à l'usager
Publié le 05/05/2023

Le programme « transparence sur la qualité et l’efficacité des services publics »
Publié le 05/05/2023

Partager la page